mardi 15 janvier 2008

quand j étais petite


voila un joli souvenir pour maman
une mère

Ça travaille à temps plein, ça dort un œil ouvert

C’est d’garde comme un chienÇa court au moindre petit bruit, ça s’lève au petit jour

Ça fait des petites nuits.C’est vrai, ça crève de fatigueÇa danse à tout jamais une éternelle gigue

Ça reste auprès de sa couvéeAu prix de sa jeunesse, au prix de sa beauté.

Une mère, Ça fait ce que ça peut, ça ne peut pas tout faire,Mais ça fait de son mieux.

Une mère,Ça calme les chamaillesÇa peigne d’autres cheveux que sa propre broussaille

Une mère,C’est là qu’ça nous protègeAvec les yeux pleins d’eau, les cheveux pleins de neige

Une mère,A un moment, ça s’courbe, ça grince quand ça s’pencheÇa n’en peut plus d’être lourde

Ça tombe, ça se brise une hanchePuis rapidement, ça sombre

C’est son dernier dimanche

Ça pleure et ça fond à vue

Ça sent la Nivea des plus petits cercueils

O bien sûr, ça veut revoir ensemble toute sa progéniture entassée dans sa chambre

Et ça fait semblant d’être encore forteJusqu’à c’que son cadet ait bien fermé la porte

Et lorsque, tout’ seule ça se retrouveÇa attend dignement qu’le firmament s’entr’ouvre

Et puis là, ça se donne le droitDe fermer pour la première fois les deux yeux à la fois….

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Super souvenir....en plus avec cette superbe chanson....elle va pleurer ta maman....mais elle va pleurer de joie
Gros bisous

Anonyme a dit…

mon dieu qu'est-ce qu'amaury te ressemble!!!!
noel

Anonyme a dit…

J'adore cette chanson! Elle m'a fait pleurer pendant toute ma grossesse. D'émotion, bien sûr!

Isabelle a dit…

Très chouette et j'adore cette chanson de Linda Lemay tellement vraie!!

Mymy a dit…

Magnifique...je ne connaissais pas le texte mais je sens que je vais le garder bien au chaud....

Anonyme a dit…

meme binette qu aujourd hui et une chanson tellement vrai mais ca on ne le sait que quand on devient maman..

nicole a dit…

kikou mes trèsor, et oui j'ai lu les autres commentaire et c'est vrai que le texte est touchant de cette chanson, et je compte bien resté le plus longtemps possible pour voir tout mes petit enfants grandire et faire plein de choses avec eux.

Bisous Grany